Quel est le meilleur bureau pour télétravail ?

La crise sanitaire et la nouvelle tendance de reconversion dans les métiers du web ont favorisé le développement du travail à distance. Travailler à domicile offre sans doute beaucoup d’avantages. Néanmoins, cela implique aussi une réorganisation de votre maison afin d’y implanter un espace professionnel. Dans ce sens, la sélection d’un bureau adapté à vos studios ou appartements est importante. Pour vous aider, découvrez ici les bureaux les plus pratiques à choisir pour travailler confortablement depuis chez soi.

Le bureau pliable

Avec le bureau pliable, votre espace de travail aura l’air soigné et rangé. Il offre des espaces de rangement pour tous vos matériels. Fermé, il peut servir de planche. Mais une fois ouvert, vous aurez droit à un grand espace de travail très confortable. le bureau pliable sait se faire petit et très discret. Les soirs, une fois votre travail effectué, il suffit de le rabattre pour qu’il s’accommode à votre environnement. Votre espace de travail de tout à l’heure devient un joli meuble aussi bien dans votre salon que dans votre chambre à coucher.

La difficulté quand on travaille chez soi réside dans le fait de trouver des espaces de travail assorti. En fait, le bureau pliable est tout simplement une bonne solution face aux espaces exigus des studios et appartements. Ce mobilier de travail convient parfaitement aux télétravailleurs qui n’ont généralement besoin que d’un ordinateur et d’une excellente connexion internet.

Le bureau rabattable

Le bureau rabattable est le choix idéal et pratique pour ceux qui veulent conserver de la place et en même temps le style de leur logement. Associé à une chaise adéquate, cette variante du bureau pliable fourni un confort inestimable. Finies les journées de travail dans la cuisine et au salon assis sur le canapé. Se munir d’un bureau mural signifie se donner la possibilité de travailler à tout moment en ayant pour soi un espace digne de travail.

Ce type de bureau pliable peut être installé aussi bien au salon que dans votre chambre. Cependant, pour le métier de télétravail qui requiert une grande concentration et un grand calme, il serait bien de le mettre dans une chambre à part surtout si vous avez une vie partagée.

Un bureau d’angle en forme de L

Parlant d’installation d’un bureau chez soi, le bureau d’angle est l’un des plus appropriés. On peut l’installer dans un coin du logis de façon à l’éloigner du bazar habituel qui y règne. C’est un modèle idéal quand vous misez sur une optimisation de l’espace. La forme de la lettre L qu’elle possède est un grand avantage. C’est d’ailleurs le design adéquat, puisque sa surface est assez vaste pour contenir un nombre assez important de matériels.

Ce mobilier de travail épouse parfaitement le concept du télétravail. Vous avez un espace aménagé organisé et qui vous fournit tout le calme que requiert la profession. C’est un coin inspiré et inspirant. Outre cela, travailler dans un espace qui se trouve dans un coin confère un grand avantage. Cela permet de se concentrer beaucoup plus sur ses tâches et renforce l’intimité et la confidentialité surtout si vous travaillez sur des dossiers sensibles.

Le bureau debout

Avec le développement du télétravail, les problèmes récurrents de santé sont récurrents. C’est assez évident aussi du moment où l’on est scotché à un fauteuil toute la journée alors, qu’il est recommandé de se lever de temps à autre. La configuration du bureau debout assis apparait comme la solution idéale afin de lutter contre ce problème. Ce type de bureau vous donne en effet la possibilité de changer de position au cours du travail puisque la hauteur des pieds est réglable. Avec ce dernier, il est désormais possible de rester debout pour travailler et de se rassoir après vice versa.

De nombreuses études ont démontré que même quelques heures en position debout favorisent une bonne circulation sanguine et une stimulation des muscles. De plus, rester debout, évite les risques de surpoids assez fréquent. Sur ce point, vous ne me direz surement pas le contraire ! Qu’il soit manuel ou électrique, le bureau debout est indiscutablement fait pour prendre de vous et vous sortir de la routine imposée par les bureaux traditionnels.

Le bureau informatique

Qui dit télétravail dit informatique. Il faut nécessairement un bureau qui peut contenir tout le matériel informatique sans oublier les accessoires. Le bureau informatique dispose de beaucoup de rangements et permet donc de disposer d’un espace de travail organisé et bien rangé. Ce meuble se présente comme suit :

  • Une palette pour accueillir votre ordinateur de bureau
  • Un espace pour pouvoir avoir la souris à hauteur de main
  • Un compartiment spécial pour l’unité centrale afin d’harmoniser le système de branchement
  • Un espace vaste pour contenir également les fournitures de bureau

Il faut dire que ce bureau, même s’il prend plus d’espace que les bureaux pliables, confère une bonne rusticité à votre espace de travail. Ce meuble est sans aucun doute, le mieux placé pour s’aménager un espace de travail confortable, car il associe simplicité et confort.

Prendre en compte les propriétés du bureau

Le choix d’un bureau pliable ou non est nécessairement basé sur certaines caractéristiques. Ce sont en fait, ses qualités qui permettent de savoir ce qui nous conviendrait le mieux. Prendre un bureau doit aussi par conséquent se faire suivant certains critères. Avant toute chose, un bon bureau doit être pratique et adaptable à souhait. Les études ont démontré que rester longtemps assis dans une position inconfortable peut engendrer des troubles musculo-squelettiques (des courbatures dans le cou, dans le dos, etc.).

Avoir un bureau signifie travailler de longues heures tout en étant assis. Ainsi, il faudra choisir un bureau, qui n’est ni bas ni haut et aussi très modulable afin de se sentir bien au quotidien et prendre soin de sa santé. Travailler dans un espace convivial, est assez agréable et donne envie de se surpasser. Raison pour laquelle le bureau pour le télétravail doit être élégant et très confortable. Choisissez donc le bureau qui répond à vos attentes et qui se marie à votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.